Communauté de Communes Rhône-Crussol

A sa création en 2005, la Communauté de communes Rhône Crussol regroupait Châteaubourg, Guilherand-Granges, Saint-Péray, Toulaud et Cornas. Le 1er Janvier 2010, Soyons intégrait cette structure. Le 1er janvier 2014, la nouvelle Communauté de communes Rhône Crussol est fondée, issue de la fusion avec la Communauté de communes des deux chênes. Elle compte alors 13 communes (Alboussière, Boffres, Champis, Charmes-sur-Rhône, Châteaubourg, Cornas, Guilherand-Granges, Saint-Georges-les-Bains, Saint-Péray, Saint-Romain-de-Lerps, Saint-Sylvestre, Soyons, Toulaud) et 34 593 habitants. L’ensemble des compétences exercées jusqu’alors sont maintenues et renforcées en prenant en compte les équipements, infrastructures et services des nouvelles communes.

Les compétences de la Communauté de Communes Rhône Crussol
Protection de l'environnement