Malgré quelques épisodes pluvieux localisés, le déficit pluviométrique persiste après un été particulièrement sec. Les faibles précipitations enregistrées en septembre n’ont pas permis d’améliorer de manière significative la situation hydrologique du département. Plusieurs bassins versants restent en tension, avec des débits de cours d’eau toujours faibles. Face à cette situation, le préfet de l’Ardèche a […]
Malgré quelques épisodes pluvieux localisés, le déficit pluviométrique persiste après un été particulièrement sec. Les faibles précipitations enregistrées en septembre n’ont pas permis d’améliorer de manière significative la situation hydrologique du département. Plusieurs bassins versants restent en tension, avec des débits de cours d’eau toujours faibles.
Face à cette situation, le préfet de l’Ardèche a pris, un nouvel arrêté préfectoral n° 07-2025-10-14-00005 en date du 14 octobre 2025, pris en application de l’arrêté cadre sécheresse n° 07-2023-06-06-00002 du 6 juin 2023, afin de préserver la ressource en eau et les milieux aquatiques.
Désormais, le bassin versant de Beaume-Chassezac est placé en niveau de gravité « alerte renforcée ».
Les restrictions en vigueur sur le département à date sont les suivantes :