Ecoles publiques :
Ecole Maternelle
Directrice : Mme Da Silva
39 Grande rue
04 75 40 54 18
Horaires : Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h30-11h30 / 13h30-16h30
Ecole Elémentaire
Directrice : Mme Mauche
4 Place de la salle des fêtes
04 75 40 38 66
Horaires : Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h30-11h30 / 13h30-16h30
Inscriptions scolaires :
Les dossiers d'inscriptions scolaires sont à déposer au plus tôt à l'accueil de la mairie.
Pour l'inscription, il faut venir en mairie munie des pièces suivantes :
- Livret de famille
- Carnet de santé (pages de vaccinations) et feuille de vaccination complétée à télécharger ici
- Certificat médical (en cas d'empêchement de faire les vaccinations)
- Certificat de radiation (pour un enfant venant d'une autre école)
- Attestation de domicile
- Fiche d'inscription : téléchargeable ici
Lorsque le dossier est complet, la mairie vous délivrera un certificat d'inscription et vous rendra le dossier.
Avec ce dernier et le certificat, il faudra prendre rendez-vous avec la directrice de l'école pour lui remettre le dossier.
Pour les enfants domiciliés sur une autre commune, avant de remplir le dossier d'inscription, il faut compléter une demande de dérogation (téléchargeable ici) et la déposer en mairie.
Cette dérogation sera transmise à la mairie de votre commune de domicile pour connaître son avis.
Si l'avis est favorable, vous pourrez remplir le dossier d'inscription.
INSTRUCTION DANS LA FAMILLE